· 

LECORDIER 3 filles °16/05/1735

 

A Bretteville-du-Grand-Caux, le 16 mai 1735, naissent trois filles du légitime mariage de Jean LECORDIER et Marie SIMENEL. 

Elles seront prénommées Jeane, Marie, et Marie Magdeleine. Si les deux premières ont vu le jour sans problèmes, la sage-femme a jugé nécessaire d'ondoyer la troisième. Le curé le précise dans l'acte de baptême dont la cérémonie a été faite le jour même en indiquant que Marie Madeleine est baptisée "sous condition".


Ce jourdhuy lundy 16e jour de may 1735 ont été par Mr le curé de ce lieu baptizées trois filles nées de ce jour du légitime mariage de Jean Le Cordier et de Marie Simenel ses pere et mere, la premiere nommée Jeane par Jean Le Cordier assisté de Jeane Le Cordier, la seconde nommée Marie par Guillaume Letestu assisté de Marie Letestu, la troisiême nommée Marie Magdeleine par François Letestu assisté de Marie Madeleine Letestu ses parein et mareine tous de cette parroisse soussignees.

La troisiême baptizée sous condition.


Il était rare à l'époque que des enfants triplés survivent.

Jeane ne vivra que trois jours et sera inhumée le 18 mai. Marie vivra une journée de plus et sera inhumée le 19 mai. Quand à Marie Magdeleine, la plus faible que la sage-femme avait ondoyée par précaution, elle décèdera le 16 décembre 1749 âgée de quatorze ans.